2021
Add your custom text here
Et toi, qu'as tu fait pour fêter ta réussite aux examens ?

Les examens sont passés avec des succès : le bac, le brevet, la licence, le passage en année supérieure, un concours, l'acceptation dans une école, un stage qui s'est bien passé, un premier boulot...

BRAVO!

Une bonne fête avec des copains ou avec la famille et hop tu te projettes déjà sur la prochaine étape...
- As tu pris le temps de te poser et de savourer ? 
- As tu pris le temps de regarder le chemin parcouru ?
- As tu pris le temps de réaliser tes compétences et tes qualités ?
T'es tu seulement félicité ?

Il est important de prendre le temps de savourer ce moment, de mesurer le chemin parcouru pour renforcer sa confiance en soi et pour gagner en assurance.

Je te propose une astuce pour ancrer ce moment et en profiter lorsque tu douteras de toi ou quand tu en auras besoin pour te donner du courage face à une épreuve.

Premièrement, trouve un moment tranquille, un matin au réveil, un soir au moment de te coucher, dans un train, sur la plage, durant une randonnée en montagne ou en forêt.

Prends une ou deux grandes respiration

Qu'est ce qui te plairait vraiment pour fêter ton succès. Pas besoin d'un cadeau coûteux mais surtout quelque-chose qui te fera du bien. (Ex : un parfum, un bijou, un jeu, un café en terrasse, un cinéma, un concert, un massage, une séance de coaching... ;-)

Lorsque tu vas t'offrir ce cadeau. Pense au moment que tu fêtes. A chaque fois que tu verras ce cadeau ou que tu y penseras, la sensation ressentit au moment de ton succès pourra émerger à nouveau. 

En coaching nous avons d'autres outils pour ancrer des moments ressources à utiliser au moment des examens, des concours, des entretiens...

Et toi, qu'as tu fait pour fêter ta réussite aux examens ?
AdVeda, Jean-Christophe LÉONARD
19 juillet, 2021
Share this post
Archiver
2ème chance, système scolaire, mieux se connaître
Harrison Assessments, la possibilité de mettre des mots sur ce qu'on pense au fond de soi sur soi.