2020
Add your custom text here

L'histoire d'AdVeda

AdVeda un projet pour la communauté.

 


 


La rencontre

AdVeda, c'est l'histoire d'un projet né d'un idéal, créé par 4 amis.

Nous sommes diplômés d'écoles de commerce, d'école sd'ingénieurs, d'universités et avons eu des expériences très variées (dans les grandes entreprises, dans la fonction publique, start-up et dans la création d'entreprises). Nous nous sommes rencontrés lors de la formation de coach H.E.C.. Bien que différents, nos valeurs communes et notre désir d'engagement nous ont rapprochés.

Et aujourd'hui, nous avons tous envie de partager un rêve avec vous. 

Notre objectif

Imaginez que chaque jeune, adolescent, étudiant soit connecté à ce qui le fait vibrer, à ses ressources, ce qui lui permettrait de s’engager dans une voie où le plaisir et son épanouissement seraient au cœur de son métier, car celui-ci est en adéquation avec ses préférences et ce qu’il aime.

Quel serait notre monde? 

Combien d’adultes croisons-nous dans nos métiers de coachs, qui se réveillent à 40 ans sans trouver de sens dans ce qu’ils font tous les jours. Qui se sont engagés dans une voie professionnelle pour les mauvaises raisons? Combien de parents et d’adolescents dans notre entourage sont démunis face à la nécessité de faire des choix de plus en plus précocement dans leur parcours scolaire. Qui n’ont pas une connaissance suffisante d’eux-mêmes pour faire ses choix?

Accompagner les jeunes générations, c’est participer à l’évolution du monde de demain. 

Notre promesse est de nous mettre à votre disposition pour aider votre enfant, le jeune, l'étudiant à se connecter à ses besoins, ses ressources, ses voies de développement… qu'il devienne, lui-même, un adulte épanoui.

  Les piliers du projet AdVeda:

  • Coaching pour le plus grand nombre

  • Coaching d'épanouissement

  • Coaching qui amène vers le plaisir

  • Coaching utile, comme si cela était pour nos propres enfants

  • Un projet communautaire qui s’inscrit dans une vision globale de partage au plus grand nombre.

Ce projet tel que nous l'avons imaginé est d'aller plus loin que la session de coaching. L’objectif  est de pouvoir partager au plus grand nombre et que nos solutions ne soient pas élitistes.

Histoire du nom AdVeda

Comme souvent les noms de marque ont une histoire. Le nom AdVeda a émergé un soir de remue-méninges pour trouver un nom portant notre vision et nos valeurs. En toute fin de soirée, après avoir tourné des mots dans tous les sens, AdVeda est venu comme une synthèse de plusieurs pistes.

AdVeda est la contraction de deux mots :

- "Ad" qui en latin signifie " vers " avec l'idée de mouvement

- "Veda" qui en sanskrit signifie " vision " ou " connaissance "

Pour nous, AdVeda, c'est contribuer à ce que les jeunes et les étudiants aillent vers la connaissance d'eux-mêmes et qu'ils aient la vision de vers où ils veulent aller.  C'est également une chouette idée de mélanger différentes langues qui portent l'histoire de notre humanité.

Associée à ce nom une phrase a émergé : " Accélérer l'émergence de votre potentiel " 

Harrison et H.E.C.

Chez Adveda, nous sommes avant tout des parents qui veulent voir le plus grand nombre d'enfants heureux d’être eux-mêmes et souhaitons les accompagner pour réussir quelles que soient leur personnalité ou leur orientation choisie.

Dans le cadre de l'accompagnement, AdVeda s'appuie sur une approche orientée entreprise et développement des softs-skills* qui correspondent au marché du travail:

  • Tous les coachs, en complément de leurs expériences professionnelles sont certifiés H.E.C. Executive coaching.

Cette formation se base sur la conviction que chacun porte en lui ses propres réponses, les plus efficientes possible, pour résoudre sa problématique. H.E.C. Paris Executive Education forme des coachs qui accompagnent professionnellement des personnes pour décupler leur liberté de penser, de ressentir et d’agir.

  • Nous privilégions l'outil professionnel Harrison-Assessment. 

Le "Smart-questionnaire" de Harrison, leader de l'industrie, mesure 175 facteurs importants en milieu de travail et permet de mesurer efficacement les paradoxes liés au leadership, à l'intelligence émotionnelle, à la personnalité, à la motivation, aux attitudes, aux passions pour des emplois spécifiques, à l'engagement et la rétention. 

Quelle que soit votre situation, n'attendez-pas.

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.

softs-skills :  En français : ce sont les compétences comportementales aussi appelées les « compétences douces ».  Exemple: résolution de problèmes, créativité, management, esprit d'équipe, flexibilité, ...  Elles sont le nouveau dada des recruteurs.